sábado, 17 de março de 2012

Nous avons vu «Les sous-doués» de Claude Zidi



Le cours Louis XIV de Versailles a les plus mauvais résultats du baccalauréat. Aussi, la directrice décide de remédier à ce problème et jure que tous ses prochains élèves auront leur bac coûte que coûte. Elle fait installer une machine à apprendre par cœur et surveille tous les faits et gestes des jeunes cancres...

Les Sous-Doues


Les élèves d'un cours privé multiplient les facéties et tentent de décrocher leur baccalauréat sans se fatiguer.
Les élèves du Cours Louis XIV sont réputés pour constamment se faire recaler à l'épreuve du baccalauréat, comme pour le dernier résultat du bac : le Cours Louis XIV est bon dernier du classement du bac en ayant 100% de recalés.
Parmi la bande d'élèves, Bébel, qui passe pour la quatrième fois le bac et qui multiplie les facéties, Julien, le copain aux cheveux longs de Bébel, Jeanne et Caroline, les deux filles de la bande, Gaëtan, jeune homme un peu enrobé, Graffiti, qui lui fauche sa mobylette pour lui revendre plus tard sous une autre couleur, et Togo, fils d'un diplomate africain.
En effet, ils ont volontairement des résultats affligeants pour pouvoir continuer à s'amuser en tant qu'étudiants. Cependant, Lucie Jumaucourt, la directrice finit par en avoir assez et décide une fois pour toutes de les mater.
L'échange entre un pétard de potaches et une authentique bombe de terroriste, les deux cachés dans un couscoussier, faisant exploser le cours privé, va mettre les cancres dans un dilemme terrible à 15 jours du bac : la réussite ou la prison. Le commissaire, à qui la bande faisait des farces en l'appelant anonymement au téléphone pour de fausses alertes à la bombe, est chargé de les surveiller.
Heureusement, les papas s'en mêlent et s'avèrent forts imaginatifs pour aider leurs rejetons à tricher. Dix ans plus tard, ils ont tous réussi dans la vie : Bébel dirige un journal de cinéma, Julien est devenu un très BCBG médecin spécialisé marié à Caroline qui lui a donné 8 enfants, Jeanne la nymphomane dirige un club de rencontre, Gaëtan est inspecteur à la répression des fraudes, Togo l'Africain est Président de son pays natal et Graffiti, expert en vol de mobylettes est devenu le patron d'un garage de voitures de luxe... de même provenance ! Tandis que le commissaire, qui croyait que les anciens du cours Louis XIV n'auraient pas leur bac et iraient passer quelques semaines à réfléchir en prison, se retrouve à la circulation et se fait inviter par Bébel pour fêter le dixième anniversaire de la fille de Jeanne et donc aussi les 10 ans de leur bac puisque Jeanne avait soigneusement choisi d'accoucher... dans la salle d'examen au milieu des élèves le jour du bac !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sous-dou%C3%A9s


2 comentários:

  1. Merci Cláudia! Grâce à ce film rigolo, la classe a plongé dans les années 80... Prof. Maria Laura

    ResponderEliminar