sábado, 8 de fevereiro de 2014

LUDOVIC FLORENT - Poussière d'étoiles

Le photographe Ludovic Florent offre une vision primitive et sublimée du corps de la femme. Saisis dans l’action, les clichés renvoient l’image intemporelle d’une femme fière et maitresse de son corps.
« Poussière d’étoiles » est une fenêtre ouverte sur un horizon qui nous invite à retrouver la nature profonde, vitale et instinctive de l’être de la femme. Pour l’artiste Ludovic Florent, cette série photographique est un plaidoyer à l’encontre de tous les carcans, qu’ils soient culturels, religieux ou idéologiques qui encerclent, répriment et amoindrissent l’être humain.

« Dans notre société à la dérive, mon travail photographique est une pierre de cet édifice humaniste trop souvent fissuré, dans lequel je m'évertue à remettre au premier plan la beauté naturelle du corps, libre d'exprimer sa grâce en toute simplicité. Derrière chaque enveloppe charnelle se cache une âme à la fois sensible et flamboyante que j’essaye de capturer dans chacune de mes photographies », indique le photographe Ludovic Florent.








MERCI:
http://www.ludovicflorent.fr/
http://www.lagalerimur.fr/Poussiere-d-etoiles_a8.html

Sem comentários:

Enviar um comentário