quarta-feira, 7 de janeiro de 2015

PHILIPPE GELUCK - «Un avant et un après 7 janvier»

Interrogé par RTL France, Philippe Geluck a confié qu'il était profondément marqué par l'attaque terroriste à Charlie Hebdo.
"Je suis effondré, j'ai reçu cette nouvelle comme vous tous en pleine poire, je ressens à peu près les mêmes choses que j'ai pu ressentir le 11 septembre lors des attentats de New-York, j'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après 7 janvier", a expliqué l'humoriste et dessinateur belge.

Le créateur du "Chat est d'autant plus touché qu'il a perdu plusieurs amis dans l'attaque. "Il y a d'abord la peine de perdre des amis, des grands maîtres de mon métier. Siné, Cabu et Wolinski sont des gens qui m'ont donné envie de faire ce métier, qui ont été des guides pour moi, puis Charb et Tignous étaient des amis, des gens d'un talent fou, je suis révolté. Comment une telle barbarie est-elle possible ?
Comment peut-on répondre à des dessins à des mots par des armes ? Ils sont l'avant-poste de la liberté de la presse, alors c'est sûr qu'ils ont fait des choses extrêmement gonflées à certains moments, c'est sûr qu'ils ont provoqué mais c'est leur métier aussi et c'est la noblesse de la presse satirique mais c'est toute la presse c'est toute la liberté d'expression qui est blessée."

Sem comentários:

Enviar um comentário