quinta-feira, 19 de julho de 2012

ALEXANDRE FARTO - VHILS, Street Art

Nascido em Lisboa (1987), VHILS reside entre esta cidade e Londres, onde trabalha com a reconhecida galeria de arte urbana “Lazarides”. Começou por fazer graffiti tradicional, por volta de 2003, mas pouco depois começou a explorar outras técnicas até chegar ao seu estilo actual, muito próprio. As suas peças de rua são facilmente identificáveis, pois esculpe grandes rostos e skylines de cidades no próprio revestimento da parede que lhe serve de suporte. Tem obras em Portugal, Inglaterra, Itália, Rússia, Colômbia e EUA e participou nos festivais internacionais mais destacados, como o The Cans Festival (Londres), FAME Festival (Grottaglie, Itália) ou NuArt (Stavanger, Noruega). No trabalho de galeria utiliza diversos materiais -papel, madeira, metal- e e técnicas - collages, instalações, vídeo-. É considerado um dos melhores street-artist do panorama internacional actual.

http://www.streetartportugal.com/index.php?option=com_content&view=article&id=782:alexandre-farto-vhils&catid=59:biografias

Portugal



Itália

Moscovo

Londres



Espanha




Severn Suzuki - Rio de Janeiro 1992 et 2009 - La voix de nos enfants

Un film documentaire de Jean-Paul Jaud



Severn Cullis-Suzuki prend la parole à l'âge de douze ans sur l'environnement et le développement durable à la conférence des Nations Unies de Rio de Janeiro en juin 1992

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.
En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2009. Que s'est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?
Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?



quarta-feira, 18 de julho de 2012

JEAN-PAUL JAUD - Nos enfants nous accuseront / Our children will accuse us



La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.


terça-feira, 17 de julho de 2012

PARIS: 14 juillet et feu d'artifice!




Le feu d'artifice parisien du 14 juillet, admiré par plusieurs centaines de milliers de spectateurs, a illuminé la capitale au son du disco. Tiré depuis les jardins du Trocadéro, ce spectacle pyrotechnique aux couleurs fluo a démarré peu avant 23 heures et éclairé le ciel pendant 35 minutes, au son de Boney M, Donna Summer, ABBA, ou encore les Bee Gees.

Sous "la maîtresse de la Tour Eiffel", boule à facettes géante composée de 1200 miroirs, création de l'artiste Michel de Broin, la foule a chanté, filmé, applaudi et poussé les "waouh" admiratifs de rigueur.

Du rose, du turquoise, du rouge vif, du vert, du mauve, de l'or, de l'argent..., les couleurs explosaient non-stop, le rythme des feux suivant celui de la musique. La création artistique du spectacle était assurée, pour la troisième fois, par Jean-Eric Ougier, maître artificier de la société Fêtes et Feux, qui a également été en charge, entre autres, de la direction artistique du Grand Feu de Saint-Cloud, ou des Nuits de Feu de Chantilly.

Dès le début de la soirée, les spectateurs, jeunes, familles, beaucoup de touristes, avaient commencé à se rassembler sur le Champ-de-Mars, s'asseyant sur l'herbe, pendant que les centaines de policiers mobilisés fouillaient les sacs et veillaient. La préfecture de police avait mis en place un dispositif étoffé de sécurité et de circulation, avec interdiction de consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, fermetures temporaires de stations de métro et RER, restriction de la navigation sur la Seine... Douze postes de secours avaient aussi été installés.

Après des jours d'une météo exécrable, le temps s'est montré clément samedi sur Paris, tant pour le défilé de la matinée que pour le bouquet final du feu d'artifice.

quarta-feira, 4 de julho de 2012

Ler é refrescante!


UMA FONTE EM BUDAPESTE!
Rua Henszlmann Imre - Budapeste

É caso para dizer:
«Nunca digas desta água não beberei.»