États-Unis : la campagne de pub des mamans contre les armes à feu
Publié le 16/04/2013
Aux États-Unis, les mamans de l’association Moms Demand Action for Gun Sense in America lancent une campagne de sensibilisation pour durcir les lois sur le port des armes et ainsi protéger leurs enfants.
L’association de mamans américaines Moms Demand Action for Gun Sense in America, qui lutte pour un contrôle plus strict du port des armes aux États-Unis, a lancé cette semaine une campagne de sensibilisation choc. La campagne, intitulée « Choisissez-en un » a pour but de démontrer l’absurdité des lois destinées à la protection des enfants aux États-Unis par rapport à la règlementation autour des armes à feu. Shannon Watts, fondatrice du mouvement a déclaré au HuffPost Parents : « Nous voulons que nos publicités reflètent l’absurdité des lois laxistes de notre pays et du faible contrôle des armes à feu. L’heure n’est pas au pragmatisme - après la tragédie de Sandy Hook, il est temps de tirer la sonnette d’alarme »
Sur les affiches publicitaires, on peut voir des enfants mis en scène dans plusieurs situations, avec le slogan «L’un des enfants tient quelque chose qui a été proscrit en Amérique pour le protéger. Devinez lequel ». Sur chaque cliché, l’un des enfants tient dans ses mains une arme à feu, tandis que l’autre tient un objet à priori inoffensif, comme un exemplaire illustré du Petit Chaperon Rouge, banni en 1990 car le personnage principal transporte une bouteille d'alcool, ou encore un Kinder Surprise, interdit pour la sécurité de l'enfant. La question que la campagne pose est « pourquoi pas les fusils d’assaut ? » Si Shannon Watts déclare ne pas vouloir une interdiction totale des armes, Moms Demand Action espère des solutions intermédiaires. De nombreuses actions et manifestations sont prévues aux États-Unis.
http://www.magicmaman.com/,etats-unis-la-campagne-de-pub-des-mamans-contre-les-armes-a-feu,2224,2322851.asp
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