Le froid, la neige, la foule... Il en faudrait plus ce week-end pour décourager les Lyonnais de célébrer cette année la traditionnelle fête des Lumières. Les Lyonnais certes, mais pas que. Américains, Chinois, Australiens... Le succès de la fête attire désormais les touristes du monde entier.
Une fête unique au monde, qui a, avec pour fil conducteur la lumière, réussi le tour de force de rendre le design et l'art contemporain populaires et ludiques. Pendant 4 jours, Lyon s'ouvre à la création artistique. A la nuit tombée, les sites et le patrimoine de la ville se métamorphosent et deviennent le terrain de jeu d'artistes high tech qui nous concoctent une balade urbaine, lumineuse de surprises et de magie.
Pour cette nouvelle édition, c'est à travers plus de 70 créations, mêlant toutes les disciplines (de l'architecture au design en passant par le théâtre) que les spectateurs sont invités à déambuler. Avec une nouveauté pour ce cru 2013 : l'inauguration du nouveau tunnel de la Croix-Rousse, exclusivement dédié aux modes doux, qui sera ouvert et mis en lumière de façon pérenne..
MERCI:
http://www.linternaute.com/sortir/magazine/fetes-des-lumieres-2012/en-savoir-plus.shtml
Sem comentários:
Enviar um comentário