terça-feira, 3 de junho de 2014

AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE - Protégez les migrants

3500 bateaux en origami déposés au ministère de l’Intérieur
[03/06/2014]
A deux jours d’un Conseil européen consacré aux migrations, 3 500 petits bateaux en origami porteurs du message « Protéger les migrants avant de protéger les frontières » ont été remis au ministère de l’Intérieur.  

Une mobilisation qui doit être entendue

Depuis 3 mois, les Antennes Jeunes d’Amnesty International France mais aussi les internautes, les lycéens et les étudiants se sont mobilisés pour interpeller le ministère de l’Intérieur sous le mot d’ordre « protégeons la vie des migrants avant de protéger les frontières ». Pendant plusieurs semaines, ils ont collecté auprès du public leur signature pour soutenir nos recommandations auprès du ministère.
Des milliers de personnes ont pris de leur temps de produire ces bateaux, l’occasion de vérifier encore une fois que pour de nombreuses personnes, la protection de la vie des migrants et des réfugiés doit passer avant la protection à tout prix des frontières.
Ce matin, Amnesty International France était donc devant la Place Beauveau pour porter toutes ses voix et ses signatures, symbolisées par un bateau en origami de 2 mètre 70.
MERCI:http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Personnes-deracinees/Migrations-et-droits-humains/Actualites/La-France-doit-faire-changer-de-cap-la-politique-europeenne-11830?utm_source=facebook&utm_medium=reseaux-sociaux&utm_campaign=FB-amnestyfr

Sem comentários:

Enviar um comentário