O artista francês Pierre Gonnord fotografou ciganos nómadas do Alentejo e os seus animais.
Pierre Gonnord (Cholet, Francia, 1963) ha construido a lo largo de los últimos años una obra inconfundible. Su propio proyecto se ha convertido en un estilo de vida, un viaje constante por carreteras secundarias en busca de personajes pertenecientes a grupos sociales con fuerte identidad cultural. Aborda, convive y trabaja con tribus y clanes, pero, sobre todo, con individuos alejados de nuestro panorama urbano en la era de la globalización y, por ello, condenados a desaparecer. Sus retratos celebran con sobriedad y fuerza la dignidad de la condición humana y nos invitan a sentirnos unidos a ella.
AQUI:
http://www.pierregonnord.com/
EXPOSITION
The Dream Goes Over Time Marde Pierre Gonnord
Jusqu'au 25 avril 2015
Hasted Kraeutler
537 West 24th Street
New York, NY 10011
USA
New York : The Dream Goes Over Time, de Pierre Gonnord
La galerie new-yorkaise Hasted Kraeutler présente sa nouvelle exposition, The Dream Goes Over the Time, qui comprend de nouvelles photographies de l’artiste français basé à Madrid Pierre Gonnord. Travaillant depuis plus d’une décennie en tant que documentariste prééminent de l’art contemporain de la sombre face cachée de la mondialisation — les communautés insulaire, les tribus et les clans qui existent presque entièrement en marge, des mineurs et punks aux immigrés et gitans —, la pratique distincte du maître portraitiste s’est développée en style de vie, l’emmenant dans des voyages épiques sur des routes cachées et des terrains inexplorés à la recherche de personnages qui vivent dans des groupes sociaux distincts, coupés du reste de la civilisation.
« Les gens des ghettos, de la périphérie de la ville, qui fuient un monde mondialisé d’où ils se sentent rejetés… ils s’embarquent avec rien de plus que ce qu’ils ont sur leur dos et un chien comme unique compagnon de voyage, ils s’embarquent dans un Grand Tour comme des nomades, sans billet de retour, tournant le dos à un certain monde qui ne les intéresse plus. » — Pierre Gonnord.
MERCI: http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2015/03/11/exposition/27455/new-york-the-dream-goes-over-time-de-pierre-gonnord
Sem comentários:
Enviar um comentário