quinta-feira, 25 de junho de 2015

PATRICK BRUEL, YOUNESS EL GUEZOULI et IDAN RAICHEL - Pourquoi ne pas y croire ?


Patrick Bruel, juif français d'origine algérienne
Youness El Guezouli, musulman marocain  
Idan Raichel, juif israélien

 40ème anniversaire du Conseil Pasteur-Weizmann à l'Opéra Garnier à Paris le 12 janvier 2015.
The Pasteur Weizmann Council 40th anniversary celebration at the Opera Garnier in Paris, France on January 12, 2015.


Paroles
Pourquoi ne pas y croire ?
Pourquoi ne pas se le dire ?
Faire avancer l'histoire 
Et ensemble l'écrire. 

Je dirai tes poèmes, 
Je  chanterai tes chansons.
Étendrai tes je t'aime
Sur toutes les maisons
(...)
La paix est une porte 
Qu'on ouvre pour se connaître.
Aimer l'histoire de l'autre, 
C'est comprendre la sienne.
(...)
Les mains se sont serrées.
Les promesses échangées.
Le dire et le vouloir,
Il n'est jamais trop tard.
(...)
La paix est une porte 
Qu'on ouvre pour se connaître.
Aimer l'histoire de l'autre, 
C'est comprendre la sienne.
(...)
Se dire en quelques lignes
Qu'au fond on se ressemble.
Juste envoyer un signe,
Le vivre ensemble.
(...)
Ce soir j'ai fait un rêve
Comme tant d'autres avant moi.
Pourquoi ne pas y croire ?

Sem comentários:

Enviar um comentário