domingo, 5 de fevereiro de 2012

Paris-Africa - Des ricochets


URGENCE

Paris-Africa : à l’unisson pour les enfants !

Quand la chanson vient en aide aux plus démunis… Plus de soixante artistes, français et internationaux, se sont réunis autour de l’opération de solidarité « Paris-Africa : à l’unisson pour les enfants ! ». Ensemble, ils ont enregistré le single « Des Ricochets » (diffusé à partir du 24 octobre, sur les différentes plateformes de téléchargement légal) au profit des enfants affectés par les conséquences de la sécheresse dans la Corne de l’Afrique. Un clip et une compilation (sortie le 5 décembre), avec une chanson de chacun de ces artistes, accompagneront très prochainement la sortie du single. 

Paroles
J'aurais pu être un môme.
Un bout d’chou qui sourit
Et se fout d'être mouillé
Comme de la dernière pluie
Mais ici y a pas d'eau,
Qu'un silence ordinaire
Qui ne cesse de peser
Sur nous comme un enfer

Moi ce que je voulais c'est jouer
Mais pas avec ma vie
Et je vous regarde verser
Des larmes qu'on a plus ici
Moi, ce que je voudrais c'est danser
Pour faire tomber la pluie
Et je vous regarde creuser
La terre mais pas des puits

Je veux pas l'aumône          
Je veux pas déranger
Mais, juste un peu d'eau
Pour faire des ricochets
Faire des ricochets




J'aurais pu être un môme
(Au destin magnifique)
Comme un autre qui grandit
(Loin des dunes d'Afrique)
Sans avoir à scruter
(Sans avoir à subir)
Un ciel qui vous oublie
(Un ciel sans avenir)
J' demande pas un ruisseau
Encore moins une rivière
Je veux seulement jeter
Des bouteilles à la mer

Moi ce que je voulais c'est jouer

Paris Africa

Tous unis dans le même combat
Ne pas les laisser dans l’indifférence et l’oubli.
Que le monde se réveille
Il est temps qu’on agisse.



MAKING OFF du clip

Sem comentários:

Enviar um comentário