sexta-feira, 4 de dezembro de 2015

OLAFUR ELIASSON - Ice Watch

Ice Watch, les blocs de glace d' Olafur Eliasson installés au Panthéon. Alors que se déroule actuellement la COP21 à Paris, douze énormes blocs de glace venus du Groenland ont été installés en cercle devant le Panthéon. "Ice Watch", l’œuvre écologique de l'artiste islandais Olafur Elliasson, symbolise l'urgence de la lutte contre le réchauffement climatique.
Douze énormes blocs de glace venus du Groenland ont été installés en cercle dans la nuit du jeudi 3 décembre 2015 place du Panthéon à Paris pour former une horloge (Ice Watch) symbolisant l'urgence de la lutte contre le réchauffement climatique. Cette installation, vouée à disparaître en quelques jours, est l’œuvre de l'artiste dano-islandais Olafur Eliasson assisté du géologue Minik Rosing.
Ces blocs - 80 tonnes au total - doivent fondre pendant la durée de la COP21, censée se terminer le 11 décembre, selon le projet d'Olafur Eliasson, artiste dano-islandais très concerné par la question climatique et la fonte de la banquise. "Je pense qu'il faut vraiment toucher la glace, l'écouter et la regarder. Si l'on comprend ce qui se passe on est plus enclins à comprendre ce dont ils parlent à la conférence", assure Olafur Eliasson.

Sem comentários:

Enviar um comentário