«Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours.»
Trois minutes exactement. C'est la durée du nouveau spot de pub conçu par l'agence Romance, filiale de DDB (Omnicom), pour l'enseigne Intermarché.
Trois minutes pour ce qui ressemble beaucoup plus à une vidéo, voire un quasi-court-métrage, idéalement visible sur mobile plutôt qu'un simple spot de pub. (...)
Sans parole (sinon la chanson « L'Amour, l'amour, l'amour » de Mouloudji en bande-son), le film met en scène l'idylle naissante entre un jeune homme nanti de détestables « routines » alimentaires (pizza, burgers...) et une charmante hôtesse de caisse. Chaque jour, il revient, simplement pour la voir, et repérant l'offre de salades, jus, fruits, céréales, boucherie, poissonnerie... sur les rayons de l'Intermarché, il apprend petit à petit à mieux se nourrir.
Aucun exercice de publicité comparative, ni d'allusion lourdaude aux prix. L'ensemble aurait pu verser dans la « mièvrerie ». Mais grâce au talent de la réalisatrice de courts-métrages Katia Lewkowicz, et à la fraîcheur des comédiens, le spot de Romance (responsable également des budgets Audi, Audi Sport, Mondelez, Aviva, Betclic...), emporte le morceau avec sa spontanéité à la Truffaut.
Surtout, à l'arrivée, la campagne Intermarché, troisième distributeur en France derrière Carrefour et Leclerc , avec une part de marché s'établissant à 14,5 %, représente une forme de première pour le secteur. Jusqu'à présent, aucune enseigne ne s'était risquée à communiquer sur une durée aussi longue, pas plus qu'à s'essayer à la pure fiction et à un registre très émotionnel, dont elles laissaient l'exclusivité aux grandes marques de luxe.
MERCI: https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211873173204-publicite-intermarche-innove-en-realisant-un-court-metrage-2071593.php
Trois minutes pour ce qui ressemble beaucoup plus à une vidéo, voire un quasi-court-métrage, idéalement visible sur mobile plutôt qu'un simple spot de pub. (...)
Sans parole (sinon la chanson « L'Amour, l'amour, l'amour » de Mouloudji en bande-son), le film met en scène l'idylle naissante entre un jeune homme nanti de détestables « routines » alimentaires (pizza, burgers...) et une charmante hôtesse de caisse. Chaque jour, il revient, simplement pour la voir, et repérant l'offre de salades, jus, fruits, céréales, boucherie, poissonnerie... sur les rayons de l'Intermarché, il apprend petit à petit à mieux se nourrir.
Aucun exercice de publicité comparative, ni d'allusion lourdaude aux prix. L'ensemble aurait pu verser dans la « mièvrerie ». Mais grâce au talent de la réalisatrice de courts-métrages Katia Lewkowicz, et à la fraîcheur des comédiens, le spot de Romance (responsable également des budgets Audi, Audi Sport, Mondelez, Aviva, Betclic...), emporte le morceau avec sa spontanéité à la Truffaut.
Surtout, à l'arrivée, la campagne Intermarché, troisième distributeur en France derrière Carrefour et Leclerc , avec une part de marché s'établissant à 14,5 %, représente une forme de première pour le secteur. Jusqu'à présent, aucune enseigne ne s'était risquée à communiquer sur une durée aussi longue, pas plus qu'à s'essayer à la pure fiction et à un registre très émotionnel, dont elles laissaient l'exclusivité aux grandes marques de luxe.
MERCI: https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211873173204-publicite-intermarche-innove-en-realisant-un-court-metrage-2071593.php
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