sexta-feira, 27 de dezembro de 2013

Almoço de NATAL na Ferreira...Dias de descontração!

Um Natal de convívio jovial assenta bem numa escola como a nossa!
Um espaço recetivo...


Em pé, uma equipa diretiva empenhada e cheia de energia... 


...para mobilizar os que já estão sentados e cansados!!!

UM ABRAÇO «FERREIRESCO» AOS PRESENTES. 
(AOS OUTROS TAMBÉM!)
Dias e Noites felizes em 2014!
José Maria Laura







































Fotografias - Maria Laura Matos

domingo, 22 de dezembro de 2013

FELIZ NATAL!

A Ferreira Dias vestida de Natal pelos alunos...
Fotografia de JoséMariaLaura

«L'espoir luit comme un brin de paille dans l'étable.»
Paul Verlaine

quarta-feira, 18 de dezembro de 2013

Campagne d'affichage - Effets visuels

 La girafe se transforme ainsi en pingouin.

 L'éléphant se transforme ainsi en cygne.

 Et la biche en phoque.

See whatever you want to see

Quand on est l'heureux propriétaire d'une Jeep, on sait qu'à tout moment on peut aller où l'on veut, voir ce que l'on a envie de voir. C'est ce qu'illustre la dernière campagne Jeep, avec 3 visuels étonnants qui montrent une tête de girafe, une tête d'éléphant et un tête de biche. L'accroche invite ensuite le lecteur à retourner l'annonce pour découvrir un animal situé à l'autre bout du monde. Une bien belle invitation au voyage.

MERCI:http://www.leoburnett.fr/realisations/

sábado, 14 de dezembro de 2013

If Only For A Second - Fondation Mimi



Fondation Mimi
Leo Burnett accompagne la Fondation Mimi depuis 2009. La Fondation aide les malades du cancer à garder leur dignité pour mieux combattre la maladie. Le bien-être du patient pendant le traitement peut jouer un rôle déterminant dans son combat pour la vie.

Ne serait-ce qu'une seconde-Le film
20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de relooking inédite. Un cliché a immortalisé l’instant où elles ont ouvert les yeux. Cette découverte leur a permis d’oublier la maladie, ne serait-ce qu’une seconde.

La Fondation Mimi

Concernant la Fondation Mimi
Myriam Ullens de Schooten
Présidente et fondatrice
de la Fondation Mimi

Mot de la présidente

"Apprendre que l’on est frappé par un cancer est terrifiant. Soudain, la vie bascule. Une opération est toujours délicate et pénible, les traitements souvent longs et lourds. L’impact de la maladie est différent pour chacun mais a toujours des conséquences considérables sur la vie du malade et celle de son entourage.
J’ai vécu des moments difficiles. Mais j’ai eu la chance d’être merveilleusement entourée par tous ceux qui comptaient pour moi. Une jolie perruque et les soins d’une esthéticienne m’ont fait sentir que j’étais toujours une femme à part entière malgré le passage évident de la maladie.
Le soutien d’une psychologue m’a aidé à rester forte tout au long de mon combat. L’attention des infirmières et des médecins, la décoration lumineuse du service d’oncologie ont rendu les séances de chimiothérapie moins éprouvantes. Les témoignages de personnes en rémission m’ont prouvé que je pouvais gagner et envisager l’avenir positivement.
De cette expérience est née ma conviction qu’un cancer doit être attaqué sur tous les fronts, et pas seulement sur le plan médical, ainsi que la volonté d’offrir, à toutes les personnes qui doivent affronter cette maladie, la possibilité d’être soutenues, aidées, réconfortées. Pour que chacun puisse vivre ‘mieux’ le cancer, le combattre avec plus de sérénité."
Myriam Ullens de Schooten 
Présidente et fondatrice de la Fondation Mimi

MERCI:
http://www.mimi-foundation.org/fr/la-fondation.html