La reconnaissance digitale du nouvel iPhone déjà piratée
Le Monde.fr | 22.09.2013Il aura fallu moins de deux jours aux hackers pour venir à bout du mécanisme de reconnaissance des empreintes digitales du nouvel iPhone 5S, présenté par Apple comme ultra sécurisé. Mis à la vente vendredi 20 septembre, le nouveau smartphone de la firme à la pomme a été immédiatement pris en main par les bidouillers du Chaos Computer Club (CCC), l'une des principales organisations de hackers en Europe.
Sur leur site Internet, ceux-ci ont annoncé samedi soir avoir réussi à tromper la technologie TouchID, qui plus est "avec des moyens de la vie de tous les jours". Grâce à la photographie d'un doigt, les hackeurs ont réussi à créer un "faux doigt" qui a débloqué l'iPhone, c'est à dire une fine pellicule transparente reproduisant l'empreinte digitale originale. Le tout est documenté dans une vidéo mise en ligne par le CCC. "Cela démontre une nouvelle fois que les technologiques biométriques liées aux empreintes digitales ne sont pas adaptées au contrôle des accès et devraient être évitées", ont-ils commenté, faisant référence aux passeports biométriques adoptés par de nombreux pays.
MERCI:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/22/la-reconnaissance-digitale-du-nouvel-iphone-deja-piratee_3482521_651865.html
Sem comentários:
Enviar um comentário