O próprio do ser humano é pensar. Pensa, pois, de dia e de noite. Neste espaço - às vezes nulo - entre dias e noites surgiu a possibilidade de um estendal de documentos. Primeiro, pensados para possível utilização em atividades escolares. Depois, expostos à sensibilidade de qualquer um. Se não vieres de dia, se não vieres de noite, podes vir ao lusco-fusco que é quando o texto, a imagem, o som e o silêncio sustentam a cor do teu olhar.
Quand on est l'heureux propriétaire d'une Jeep, on sait qu'à tout moment on peut aller où l'on veut, voir ce que l'on a envie de voir. C'est ce qu'illustre la dernière campagne Jeep, avec 3 visuels étonnants qui montrent une tête de girafe, une tête d'éléphant et un tête de biche. L'accroche invite ensuite le lecteur à retourner l'annonce pour découvrir un animal situé à l'autre bout du monde. Une bien belle invitation au voyage.
Fondation Mimi
Leo Burnett accompagne la Fondation Mimi depuis 2009. La Fondation aide les malades du cancer à garder leur dignité pour mieux combattre la maladie. Le bien-être du patient pendant le traitement peut jouer un rôle déterminant dans son combat pour la vie.
Ne serait-ce qu'une seconde-Le film
20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de relooking inédite. Un cliché a immortalisé l’instant où elles ont ouvert les yeux. Cette découverte leur a permis d’oublier la maladie, ne serait-ce qu’une seconde.
La Fondation Mimi
Myriam Ullens de Schooten Présidente et fondatrice de la Fondation Mimi
"Apprendre que l’on est frappé par un cancer est terrifiant. Soudain, la vie bascule. Une opération est toujours délicate et pénible, les traitements souvent longs et lourds. L’impact de la maladie est différent pour chacun mais a toujours des conséquences considérables sur la vie du malade et celle de son entourage.
J’ai vécu des moments difficiles. Mais j’ai eu la chance d’être merveilleusement entourée par tous ceux qui comptaient pour moi. Une jolie perruque et les soins d’une esthéticienne m’ont fait sentir que j’étais toujours une femme à part entière malgré le passage évident de la maladie.
Le soutien d’une psychologue m’a aidé à rester forte tout au long de mon combat. L’attention des infirmières et des médecins, la décoration lumineuse du service d’oncologie ont rendu les séances de chimiothérapie moins éprouvantes. Les témoignages de personnes en rémission m’ont prouvé que je pouvais gagner et envisager l’avenir positivement.
De cette expérience est née ma conviction qu’un cancer doit être attaqué sur tous les fronts, et pas seulement sur le plan médical, ainsi que la volonté d’offrir, à toutes les personnes qui doivent affronter cette maladie, la possibilité d’être soutenues, aidées, réconfortées. Pour que chacun puisse vivre ‘mieux’ le cancer, le combattre avec plus de sérénité."
Myriam Ullens de Schooten Présidente et fondatrice de la Fondation Mimi