CATASTROPHE - Des dizaines de milliers d'habitants de Californie ont été évacués ce dimanche, le barrage d'Oroville menaçant de céder. Construit dans les années 1960 à 230 m de hauteur, il est le plus élevé des Etats-Unis.
Un barrage prêt à céder, des dizaines de milliers de personnes évacuées… Voici le scénario catastrophe que vivent les habitants vivant en aval du barrage d’Oroville, au nord de la Californie. Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ces derniers jours, la structure menacerait de céder. Un trou, pouvant causer un déferlement d’eau incontrôlable, a été constaté dans le déversoir d’urgence. Environ 16.000 personnes ont déjà fui leur domicile, tandis que 160.000 autres sont encore menacées par les inondations.
"Ceci n'est pas un exercice"
Alors qu’il y a trois jours, le shérif du comté de Butte démentait toute rumeur d’évacuation, il a finalement publié sur les réseaux sociaux un communiqué ordonnant à la population d'évacuer. Il précise à trois reprises qu'il "ne s'agit pas d'un exercice". Des centres d’accueil ont été mis en place à Chico, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Oroville. Les routes menant à cette localité sont déjà saturées.
MERCI: http://www.lci.fr/international/video-californie-un-barrage-menace-de-ceder-des-milliers-d-habitants-sommes-d-evacuer-2025806.html
Sem comentários:
Enviar um comentário