terça-feira, 7 de fevereiro de 2017

PLAN BELGIQUE - Stop à l'excision

À l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, l’origamiste Mandy Smith réalise pour Plan une vidéo de sensibilisation poétique et édifiante.

Cette mutilation totale ou partielle du clitoris, des petites lèvres, des grandes lèvres, parfois accompagnée du rétrécissement de l’orifice vaginal (infibulation) est ancrée dans des croyances sociales et culturelles. Les conséquences physiques, sociales et psychologiques sont graves – voire fatales – pour les femmes. Cette réalité affecte principalement les filles en Afrique et au Moyen Orient, mais aussi en Belgique où plus de 4.000 filles sont potentiellement à risque.

Pour appeler le public à soutenir notre combat contre les mutilations génitales féminines, Plan s'associe à l’origamiste néerlandaise Mandy Smith. Célèbre pour son projet 'No More Cutting', l'artiste travaille le papier pour montrer la diversité des formes que revêt l'organe génital féminin et lutte ainsi contre les mutilations qui lui sont imposées pour des raisons esthétiques, sociales ou culturelles.


Sem comentários:

Enviar um comentário