… ou pas hein, tant qu’à faire.»
Le musicien Oliver McGill se cache derrière le pseudo « Tangerine Kitty ».
« En raison d’un accident grave de voyageur, le trafic est interrompu. » Comprendre: un suicidaire s’est jeté sous le métro. Tous les Parisiens ont entendu ce message un peu glauque -au moins- une fois dans leur vie. En Australie, pour sensibiliser les voyageurs aux risques des transports, le métro de Melbourne a commandé une drôle de vidéo, Dumb Ways to Die, à l’agence publicitaire McCann, dans le cadre de sa campagne « Be Safe Around Trains », qui sera lancée ce lundi 19 novembre.
Créé à la manière d’un clip par le graphiste Julian Frost, ce chouette film d’animation mise sur l’humour plutôt que sur la moralisation, pour faire passer ses notions élémentaires de sécurité. Cela va donc de « ne pas se cacher dans la machine à laver » à « ne pas traverser la voie » en passant par « ne pas inviter un céréales killer chez soi ». Du bon sens quoi!
Si le message s’adresse surtout à un public d’enfants ou d’adolescents geeks sur les bords (un Tumblr de GIF animés a aussi été mis en ligne), les paroles de la chanson réussissent aussi à attirer l’attention des adultes. Enfin, ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.
MERCI:http://blogs.lexpress.fr/styles/froggista/2012/11/17/20-facons-idiotes-de-mourir/
Sem comentários:
Enviar um comentário